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Espace Dan Ar Braz

Présentation de la l'Espace Dan Ar Braz

L’Espace Dan Ar Braz est disponible aux associations quimpéroises et vient compléter l’offre d’équipements déjà disponibles sur la commune.

Le bâtiment a de l’allure avec ses 1 787 m² de surface totale disponible (accueil, salle et régie). De larges baies vitrées, une façade blanche rehaussée de quelques touches de noir et de jaune doré achèvent d’apporter modernité et élégance au nouvel Espace Dan Ar Braz.

L’Espace Dan Ar Braz se trouve dans le quartier de Kerfeunteun, en face du parc des expositions, au 17 ter rue Stang Bihan à Quimper

Le sens de l’accueil 

Deux batteries de portes situées en façade permettent l’accès à un vaste hall d’entrée de 150 m², un revêtement en caoutchouc coulé de couleur rouge recouvre le sol du bâtiment.

L’accueil mis à disposition des associations peut faire office de point de renseignement ou de billetterie et dispose d’un vestiaire.

Sur la gauche, les toilettes hommes et femmes sont dimensionnées pour recevoir des personnes en situation de handicap.

Une grande salle de 800 m2

Des portes encadrent l’accueil et permettent d’accéder à la grande salle (800 m² scène comprise) qui peut accueillir 750 personnes assises maximum ou 1 490 personnes debout. Les parois en bois et peinture noire apportent beaucoup de chaleur et d’élégance.

Un espace lumineux

La façade ouest de la salle, totalement vitrée, inonde l’espace de lumière. La scène de 110 m² peut voir sa superficie augmenter à l’aide de praticables (+70 m²). Elle dispose d’un système de rétroprojection.

Lumières et acoustique de qualité

L’acoustique de la salle et sa sonorisation sont de bonne qualité. Une régie à l’étage du bâtiment et diverses salles de stockage permettent de recevoir des concerts ou des festivals. Des passerelles surplombent la salle pour ajouter de la lumière ou de la sonorisation.

Des espaces de service fonctionnels

Le côté gauche du bâtiment regroupe le local de ménage, le bar et la cuisine avec piano de cuisson et frigos, un vestiaire avec bloc sanitaire pour les traiteurs, un local de stockage, un couloir d’accès entre l’extérieur et la scène (avec badges d’accès). Deux loges pour 19 personnes maximum chacune complètent les espaces de service. Du mobilier et des chaises sont à dispositions des organisateurs d’événements.

Réservations

→ Réservation auprès de la Ville 

Les demandes de réservations sont faites auprès des services de la Ville et doivent être transmises au moins trois mois avant la date de l’événement. Des frais d’annulation de 200 euros sont exigés si l’événement est annulé à moins d’un mois de la date.

Les modalités de mise à disposition et d’utilisation de l’espace sont définies dans un règlement intérieur qui doit être respecté et la réservation fait l’objet d’un contrat de location de salle signé par les organisateurs.

La présence d’un agent de sécurité incendie est requise lors de l’organisation d’événement. Son coût est inclus dans le prix de location. En fonction de la nature de l’événement organisé, et notamment selon le nombre de personnes admises, des agents complémentaires peuvent être requis. Ils sont alors mis en oeuvre par la collectivité et refacturés à l’organisateur de l’évènement.

Les tarifs

Les coûts ont été étudiés pour permettre l’accès de l’espace au plus grand nombre. Les associations quimpéroises, ainsi que les écoles, bénéficient d’un tarif préférentiel. Les associations de l’agglomération y ont également accès.

Tarif par jour et TTC Plein tarif Tarif réduit (associations communautaires) Tarif réduit (associations communales)

1 er jour (salle + matériel
tables, chaises, sonorisation…)

2000€ 800€ 600€

2 e jour et suivants
(ou avant pour montage)

900€ 400€ 300€
Utilisation cuisine 300€ 200€ 200€
Utilisation loges intégrées - 150€ 150€
1/2 journée montage 450€ 150€ 150€

Fiche technique

Adresse mail contact : espace.danarbraz@quimper.bzh
Fiche technique du bâtiment
ERP de 2ème catégorie de type L accessible aux personnes à mobilité réduite
Capacité accueil : 1470 personne debout, 750 en places assises
Nature des manifestations accueillies : lotos, fest-noz, trocs et puces, concerts, réunions/conférences, concerts….
Matériel mis à disposition : 175 tables, 800 chaises …
Contraintes de sécurité : Respect des règles de sécurité en vigueur
Equipements scéniques : podium de 110 m2 (17 x 6,5m x 0,80 h)
Equipements de projection de son et d’éclairage :  oui 
Wifi : oui (WIFI public QBO)
Equipements de restauration : oui 
Loges : oui 2 loges pouvant accueillir 19 personnes chacune
Gestion des clés : Gestion par DPEL (service exploitation/logistique)
Parking : 120 places + stationnement sur parkings périphériques

Dernière mise à jour le 06/10/2022