Vous rencontrez ou ressentez des obstacles lors de vos déplacements ?
Aidez-nous à mettre en évidence les difficultés de déplacement rencontrées par les personnes à mobilité réduite en déposant une réclamation.
ou
Puis adressez-le par email ou par courrier à :
Direction des déplacements et de la voirie
Hôtel de Ville et d'agglomération
44, place Saint-Corentin
29000 Quimper
Tél 02.98.98.89.57
voirie@quimper.bzh
Suite au traitement de la requête, une réponse personnalisée sera apportée avec une restitution en commission d'accessibilité en fin d'année. Chaque dépôt de plainte donne lieu à un accusé de réception émis par Quimper Bretagne Occidentale qui permet à la collectivité d'assurer un suivi de la requête.
Ce registre de doléances a été mis en place par la direction des déplacements de la voirie de Quimper depuis juillet 2010 afin de mieux prendre en compte les besoins des personnes à mobilité réduite et d'assurer un meilleur contrôle du respect de la continuité de la chaîne du déplacement conformément à la loi handicap du 11 février 2005.
Le service HandiQub du réseau de transport en commun de Quimper Bretagne Occidentale.Photo : Jean-Jacques Verlet-Banide
Le service HandiQUB permet des déplacements de porte à porte pour les personnes à mobilité réduite sur tout le territoire de Quimper Bretagne Occidentale.
Les déplacements sont possibles (hors jours fériés) :
HandiQUB est destiné aux personnes invalides après inscription sur dossier (minimum 80% d'invalidité) ainsi qu'aux voyageurs occasionnels inscrits dans des services similaires d'autres agglomérations françaises.
En dehors des personnes titulaires d’une carte 80% MDPH, une commission d’accès décide de l’admission au service, après entretien de l’usager avec un médecin désigné par Quimper Bretagne Occidentale.